Équipe

À Liège

Laetitia Vignaud

Laetitia
Laetitia équipe profil

Coordinatrice
De formation diverse (allemand, anglais, droit, sciences politiques et journalisme), Laetitia a exercé ses lunettes genre depuis son plus jeune âge et à travers des expériences professionnelles dans le journalisme économique, l’humanitaire et la jeunesse. Passionnée du web et de séries, elle porte une attention particulière aux représentations médiatiques et narratives genrées.



Vanie Roeland

Animatrice

Alors moi, c’est Vanie, comme la glace mais sans les deux "L". Je suis bénévole crible, membre de l’AG.
Je suis sociologue et militante féministe. Et qu’est-ce que j’aimerai vivre dans un monde où il n’y a pas de discriminations et dans lequel les personnes ne s’arrêtent pas à des critères comme le genre ou la couleur de peau pour juger d’une autre personne. Un peu plus de solidarité et d’empathie dans ce monde ! Chez Crible, j’ai rencontré des gens avec qui je partage ces valeurs



Lena Koerver
Animatrice


Mathilde Koch

Animatrice
Issue d’un milieu déjà engagé sur les questions féministes, j’ai naturellement intégré différents collectifs féministes et crible dans la foulée. J’ai toujours cru à un monde ou on ne met pas les gens dans des cases ou un monde ou ces cases ne sont pas catégoriques, peuvent changer et surtout ne sont pas sources de discriminations. C’est pourquoi, je milite au sein de différents collectifs et différents groupements comme Crible afin de faire changer les choses autour de moi et de me former moi-même. Car on peut toujours améliorer ses connaissances, s’ouvrir aux autres et devenir plus bienveillant•es et allié•es des personnes qui vivent des discriminations autres que les nôtres.



Pavel Kunysz

Pavel
pavel equipe profil

Animateur
Diplômé en architecture et en sociologie, Pavel s’intéresse au rôle social et politique de l’espace physique et de ses transformations, pour mieux prendre en compte la diversité des modes de vie contemporains dans la conception des espaces. Il porte un intérêt particulier pour la déconstruction des idées reçues, en particuliers en ce qui concerne les rôles genrés et la représentation des minorités sexuelles. Il a rejoint Crible comme animateur en 2016 et partage la présidence depuis mai 2017.

Céline Claassen

Animatrice
Céline fait partie de l’équipe des bénévoles de Crible. Céline a poursuivi un master en psychologie clinique puis un master de spécialisation en études de genre afin d’avoir un background et des outils pour se spécialiser dans le domaine des questions de genre tant sur la sexualité, les violences que sur les stéréotypes.






Dans le Hainaut

Margot Braine

Margot
Margot équipe profil

Bénévole
Artisane créatrice, Margot rêve d’un monde où les étiquettes et les stéréotypes de genre (ainsi que raciaux, religieux, physiques...) n’existent pas, où nous nous voyons avant tout comme des humains égaux en droit, libres d’être qui on est réellement dans notre cœur. Avec Crible, elle étend la réflexion sur les comportements et la prise de recul et comment éduquer les jeunes et leurs entourages.



Maxime Sophie

Maxime
Maxime équipe profil

Bénévole
Maxime travaille dans le domaine informatique et a rejoint crible pour en savoir plus sur le sujet du genre et faire évoluer son regard sur celui-ci. Il espère d’abord changer les choses en commençant à son échelle, par les rencontres quotidiennes et la vie de tous les jours.



À Bruxelles

Marina Cognée

Marina
marina equipe profil

Animatrice
Marina est française et vit à Bruxelles depuis 3 ans. Elle a suivi des études dans les relations internationales, et a travaillé pendant 4 ans dans le domaine de la coopération internationale. Elle a également suivi un DU d’études sur le genre à l’Université de Rennes 2, et souhaite désormais se spécialiser sur les questions des violences faites aux femmes.



Sasha Berger
Animateur
Artiste et professeur d’art dramatique, Sasha travaille dans l’animation depuis dix ans. Ielle s’adresse principalement à un public d’ado. À de nombreuses reprises, ielle a pu donner différents ateliers mêlant techniques de théâtre et thématique de vivre ensemble telles que le genre, la sexualité ou les discriminations. 
Activiste féministe et baigné.e de culture queer, ielle tient un blog perso qui traite à la fois de la vie quotidienne et de son expérience en tant que prof et personne trans.



Veronica Arduino

Veronica
veronica equipe profil

Animatrice
Veronica est psychologue de formation et engagée au sein d’organisations actives dans les secteurs de la jeunesse, de l’éducation, de la culture et de l’égalité des chances au niveau local et international depuis dix ans. Profondément intéressé par les questions de genre, Veronica est animatrice chez Crible depuis 2014. Elle s’intéresse particulièrement aux projets promouvant l’égalité de genre et notamment visant à l’autonomie et l’inclusion sociale des femmes migrantes en Italie et en Espagne.




Luka Roy

Bénévole et administrateurice
Luka est infographiste et passionné·e d’art, de jeux vidéo et de jeux de rôles. Québéco-Belge, iel habite en Belgique depuis 10 ans et est bénévole chez Cible depuis 2019. De part, entre autre, sa non-binarité, iel est concerné·e par les problématiques de genre (stéréotypes, sexisme, etc), mais aussi par les luttes LGBTQIA+ et le féminisme.